Delecroix : des engins à la pointe

Article paru dans La Voix du Nord le 06/12/2021

Rédigé par Geoffroy de Saint Gilles

Arrivée à Bailleul en plein confinement, Delecroix a quitté Blaringhem pour des locaux ultra modernes. « Ça donne envie de venir travailler là », lance un candidat après la visite. Leader de la remorque légumière en France, l’entreprise est passée de 15 à 21 salariés en un an seulement, avec de réelles difficultés de recrutement.

« Les gens ne viennent pas car ils ne connaissent pas, constate Christophe Lamblin, associé à Jean- François Toubeaux pour diriger la société. Chaque remorque est un chantier, il n’y a pas de travail à la chaîne chez nous. »

Exigence et bienveillance guident les dirigeants. « On veut du courage, et quand on donne notre confiance, c’est une fois pour toutes ! Et quand ça va pas, on se le dit, pas de poussière sous le tapis », ajoute Christophe Lamblin.

Chez Delecroix, il est possible de changer de métier, devenir chef d’équipe. « On a vraiment une image caricaturale, lance un candidat, on voit que les tâches les

plus difficiles ont disparu grâce à la technologie. La cabine de peinture, par exemple, on ne sent presque rien ! »



Lien de l'article: https://www.lavoixdunord.fr/1109287/article/2021-12-05/industrie-en-flandre-quatre-entreprises-ouvrent-leurs-portes-pour-recruter


0 commentaire